10363346_1125144654185636_1373946123696062494_n

Le tatouage est en vogue. Traînant pendant longtemps une mauvaise réputation, étant associé aux personnes de « mauvais genre », les mentalités ont heureusement bien évolué, faisant aujourd’hui du tatouage une forme d’Art à part entière.

Mais là aussi, la question du véganisme se pose. En effet, les encres utilisées par les salons de tatouage peuvent contenir des composants d’origine animale, tels la glycérine, la gélatine ou bien encore le shellac (laque produite à base de secrétions d’une espèce de cochenille asiatique, la Kerria Lacca). De plus, les produits utilisés pour les tatouages peuvent également être testés sur des animaux, il n’est donc pas aisé de s’y retrouver avec tout cela.

Ces dernières années ont vu émerger de nouvelles encres vegan, le véganisme se démocratisant petit à petit, pour le bonheur des tatoués amis de la nature.

Angers ne faisant pas exception, le salon Under The Skin, situé au 5 Rue de l’Aiguillerie et tenu par Jeff et Em, est l’un des shop qui offrent cette possibilité à la clientèle, Em étant elle-même vegan.

Côté style, Em est spécialisée dans le Dotwork en handpoke, une façon de tatouer sans dermographe en effectuant des motifs à base de points d’encre.Jeff quant à lui, est assez éclectique et peut aussi bien travailler le réalisme que le graphisme ou le lettering.

Très ouverts et professionels, c’est sans hésitation que nous vous encourageons à vous rendre dans ce shop, si vous avez des projets en tête et des questions à poser sur les tatouages.

Publicités